Aujourd’hui, les performances digitales apportées par une bonne utilisation du marketing automation ne sont plus à démontrer.
Une utilisation efficiente permet :
- un haut niveau de personnalisation des messages,
- des taux d'ouvertures de vos campagnes plus élevés,
- un gain de temps pour vos équipes marketing et commerciales,
- une meilleure conversion des prospects en clients et des clients en clients fidèles,
- une baisse de vos coûts d'acquisition.
De plus, le marketing automation est accessible pour toutes les entreprises. Vous pouvez parfaitement commencer avec 3 ou 4 scénarios d'automation simples et monter en puissance progressivement en fonction des résultats obtenus.
Au quotidien, vous répétez sans doute certaines actions manuellement et des tâches chronophages que vous pourriez automatiser. Ici aussi le marketing automation vous permettra d'optimiser vos performances et de gagner du temps. Exemple avec la diffusion d'une enquête de satisfaction automatique X jours après l'achat ou la souscription.
Côté personnalisation, le marketing automation vous apporte finesse et puissance avec le déclenchement de messages en fonction des activités ou de la non activité de vos contacts.
Découvrez dans cet article plusieurs exemples de scénarios de marketing automation qui vont décupler vos performances.
Le marketing automation consiste à automatiser des tâches répétitives et chronophages grâce à une plateforme CRM marketing comme Hélium Connect par exemple. Il existe de nombreuses tâches qui peuvent être automatisées et qui permettent de personnaliser vos messages de façon optimale. Au quotidien, ces automatisations permettent de gagner du temps, d’améliorer les performances et d’offrir une expérience client personnalisée.
Parmi elles, nous retrouvons des incontournables comme l’accueil des clients, la mesure de la satisfaction, le message anniversaire ou encore la qualification des prospects.
Le marketing automation n’est pas une simple tendance mais un véritable levier pour gagner en efficacité et offrir une expérience client ultra personnalisée. Si vous ne le faites pas, vous passez à côté d’un levier de compétitivité puissant et simple à mettre en œuvre. Et si vous ne le faites pas, vos concurrents le feront avant vous !
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