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Nos formations marketing relationnel & CRM
Nos formations marketing relationnel & CRM
Définissons ensemble le meilleur fonctionnement :
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Nos formations sont certifiées QUALIOPI (attestation qualité) et donc finançables jusqu'à 100 % par vos OPCO.
Une note de satisfaction de 4,8/5
Les formations
En marketing relationnel
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs stratégiques
Comprendre les enjeux, les clés et les cas d’usages
Connaître les clés pour cadrer votre projet, définir votre stratégie et mettre en place opérationnellement les actions phares
Mesurer et analyser les résultats et le ROI associé
Modalités
1 demi-journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs stratégiques
Définir et prioriser ses objectifs et les dispositifs automation
Valider les pré-requis de mon/mes scénario(s) prioritaire(s)
Activer mes scénarios, les suivre et les optimiser
Modalités
1 journée (7h) en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
Identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation + précise
Être capable d’établir votre état des lieux
Définir les attributs de vos contacts, les données prioritaires et exploitables
Identifier vos 1ères actions pour la mise en œuvre
Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions
Modalités ?
1 journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
Sélectionner les bons KPI
Choisir le bon nombre d’indicateurs pour la constitution de vos tableaux de bord
Définir un tableau de bord pertinent en fonction des destinataires
Présenter et partager votre projet de tableau de bord avec les personnes concernées
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique
25% de théorie et 75% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant d’entreprise, responsable/chargé(e) de CRM / marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
Rappel des éléments clé du RGPD
Identifier mes finalités de traitement et les consentements associés
Modifier mes points de collecte
Suivre l’activité de mes contacts et identifier les candidats à l’obsolescence
Réactiver mes contacts
Définir ma stratégie de nettoyage de mes données (suppression, anonymisation…)
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique
25% de théorie et 75% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable e-commerce / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
Panorama de l’analyse des données en e-commerce
Valider l’intérêt d’analyser régulièrement mes données pour développer mes ventes
Développer ma connaissance client par l’analyse des données
Identifier mes familles/segments de clients et mes personas
Identifier les données activables dont je dispose pour stimuler mes ventes
Identifier de nouvelles campagnes (email, SMS, automation) pour développer mes ventes
Identifier mes actions pour conserver une base active
Modalités
1/2 journée en présentiel
70% de théorie et 30% de pratique
70% de théorie et 30% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
Identifier mes catégories de prospects
Définir mes scénarios d’engagement de mes prospects en fonction de leur niveau de maturité
Proposer des interactions permettant d’engager/connaître/qualifier vos prospects
Aligner les équipes marketing et vente autour de la définition du prospect qualifié
Optimiser l’enchaînement marketing automation / traitement par la force de vente
Mettre en place des règles de scoring de mes prospects
Définir mes scénarios de traitements / attribution
Suivre 100% de mes prospects et les accompagner dans le temps jusqu’à la vente grâce au marketing automation
Identifier de nouveaux scénarios de marketing automation d’engagement / qualification
Suivre l’évolution de mes performances
Modalités
1 journée en présentiel
75% de théorie et 25% de pratique
75% de théorie et 25% de pratique
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Les formations
Sur la plateforme CRM marketing Hélium Connect
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
Comprendre comment gérer votre base de données marketing
Concevoir, diffuser et analyser ses campagnes emails en toute autonomie
Concevoir et diffuser des campagnes SMS de façon autonome
Créer des formulaires de collecte de données et y associer des règles d’enrichissement de votre base marketing
Se familiariser avec l’analyse de vos données (base, campagne, collecte...)
Modalités
1 journée en présentiel
60% de théorie et 40% de pratique
60% de théorie et 40% de pratique
Pour qui ?
Responsable CRM / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
Comprendre les multiples intérêts d’une base active et à jour et d’une bonne hygiène de base de données
Identifier le niveau de qualification de votre base de données et actualiser votre stratégie de collecte de consentements
Identifier les données inutiles, obsolètes, les contacts inactifs et les candidats au droit à l’oubli
Définir des actions pour éviter l’érosion de votre base de données et renforcer votre conformité avec le RGPD
Déterminer des règles de nettoyage et de réactivation
Suivre la qualité et l’érosion de votre base de données
Modalités
1/2 journée
75% de théorie et 25% de pratique
75% de théorie et 25% de pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
Choisir le bon mode de diffusion de mon formulaire (Question par question, bloc par bloc, page par page…)
Choisir les bons types de questions
Réaliser des formulaires avancés intégrant des enchaînements de questions conditionnelles
Réaliser des formulaires d’auto-diagnostics ou d’auto-évaluation avec notation/score ou radar de restitution
Faire de l’attribution des enregistrements sur critères ou déclencher des traitements différenciés
Construire des formulaires de jeu, des formulaires d’inscriptions avec des quotas, avec génération de QR Code
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique
50% de théorie et 50% de pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
Créer des listes de sélection pertinentes
Réaliser des tests A/B
Mettre en place son tracking
Relancer automatiquement les non ouvreurs
Enchaînement campagne e-mail / campagne SMS
Créer des campagnes ultra-personnalisées grâce au publipostage
Réaliser vos scénarios de marketing automation
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique
50% de théorie et 50% de pratique
Depuis 10 ans, nos formateurs accompagnent nos clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing relationnel. Campagnes e-mails, segmentation, marketing automation et lead nurturing n'ont aucun secret pour eux.
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Hélène Moré
Directrice conseil & consultante marketing
Thierry Malagrava
Directeur associé Net Hélium