Nos formations en marketing relationnel
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Bonne nouvelle ! Nous vous proposons des formations 100% finançables par votre OPCO. 🚀
Formations marketing relationnel

Nos formations


Montez en compétences avec nos formations au marketing relationnel, marketing automation et CRM marketing.

Découvrez également nos formations sur mesure pour prendre en main notre plateforme CRM marketing (Hélium Connect).

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Nos formateurs

Depuis 10 ans, nos formateurs accompagnent nos clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing relationnel. Campagnes emails, segmentation, marketing automation et lead nurturing n'ont aucun secret pour eux.

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Hélène Moré

Directrice conseil & consultante marketing
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Thierry Malagrava

Directeur associé Net Hélium
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Jordann Rouxel

Chargé de marketing

Nos formations en détail

Les formations

En marketing relationnel

Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

Objectifs stratégiques
  • Comprendre les enjeux, les clés et les cas d’usages
  • Connaître les clés pour cadrer votre projet, définir votre stratégie et mettre en place opérationnellement les actions phares
  • Mesurer et analyser les résultats et le ROI associé
Modalités
1 demi-journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique

À partir de 750€ HT
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

Objectifs stratégiques
  • Définir et prioriser ses objectifs et les dispositifs automation
  • Valider les pré-requis de mon/mes scénario(s) prioritaire(s)
  • Activer mes scénarios, les suivre et les optimiser
Modalités
1 journée (7h) en présentiel
50% théorique / 50% pratique

À partir de 1 500€ HT
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

Objectifs de la formation
  • Identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation + précise
  • Être capable d’établir votre état des lieux
  • Définir les attributs de vos contacts, les données prioritaires et exploitables
  • Identifier vos 1ères actions pour la mise en œuvre
  • Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions
Modalités ?
1 journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique

À partir de 1 500€ HT
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial / marketing / communication / digital

Objectifs de la formation
  • Sélectionner les bons KPI
  • Choisir le bon nombre d’indicateurs pour la constitution de vos tableaux de bord
  • Définir un tableau de bord pertinent en fonction des destinataires
  • Présenter et partager votre projet de tableau de bord avec les personnes concernées
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique

À partir de 700€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Dirigeant d’entreprise, responsable/chargé(e) de CRM / marketing / communication / digital / commercial

Objectifs de la formation
  • Rappel des éléments clé du RGPD
  • Identifier mes finalités de traitement et les consentements associés
  •  Modifier mes points de collecte
  • Suivre l’activité de mes contacts et identifier les candidats à l’obsolescence
  • Réactiver mes contacts
  • Définir ma stratégie de nettoyage de mes données (suppression, anonymisation…)
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique

À partir de 600€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable e-commerce / marketing / communication / digital

Objectifs de la formation
  • Panorama de l’analyse des données en e-commerce
  • Valider l’intérêt d’analyser régulièrement mes données pour développer mes ventes
  • Développer ma connaissance client par l’analyse des données
  • Identifier mes familles/segments de clients et mes personas
  • Identifier les données activables dont je dispose pour stimuler mes ventes
  • Identifier de nouvelles campagnes (email, SMS, automation) pour développer mes ventes
  • Identifier mes actions pour conserver une base active
Modalités
1/2 journée en présentiel
70% de théorie et 30% de pratique

À partir de 700€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

Objectifs de la formation
  • Identifier mes catégories de prospects
  • Définir mes scénarios d’engagement de mes prospects en fonction de leur niveau de maturité
  • Proposer des interactions permettant d’engager/connaître/qualifier vos prospects
  • Aligner les équipes marketing et vente autour de la définition du prospect qualifié
  • Optimiser l’enchaînement marketing automation / traitement par la force de vente 
  • Mettre en place des règles de scoring de mes prospects
  • Définir mes scénarios de traitements / attribution
  • Suivre 100% de mes prospects et les accompagner dans le temps jusqu’à la vente grâce au marketing automation
  • Identifier de nouveaux scénarios de marketing automation d’engagement / qualification
  • Suivre l’évolution de mes performances
Modalités
1 journée en présentiel
75% de théorie et 25% de pratique

À partir de 1400€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

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Les formations

Sur la plateforme Hélium Connect

Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

Objectifs de la formation
  • Comprendre comment gérer votre base de données marketing
  • Concevoir, diffuser et analyser ses campagnes emails en toute autonomie
  • Concevoir et diffuser des campagnes SMS de façon autonome
  • Créer des formulaires de collecte de données et y associer des règles d’enrichissement de votre base marketing
  • Se familiariser avec l’analyse de vos données (base, campagne, collecte...)
Modalités
1 journée en présentiel
60% de théorie et 40% de pratique

À partir de 1200€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Responsable CRM / marketing / communication / digital

Objectifs de la formation
  • Comprendre les multiples intérêts d’une base active et à jour et d’une bonne hygiène de base de données
  • Identifier le niveau de qualification de votre base de données et actualiser votre stratégie de collecte de consentements
  • Identifier les données inutiles, obsolètes, les contacts inactifs et les candidats au droit à l’oubli
  • Définir des actions pour éviter l’érosion de votre base de données et renforcer votre conformité avec le RGPD
  • Déterminer des règles de nettoyage et de réactivation
  • Suivre la qualité et l’érosion de votre base de données 
Modalités
1/2 journée
75% de théorie et 25% de pratique

À partir de 600€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

Objectifs de la formation
  • Choisir le bon mode de diffusion de mon formulaire (Question par question, bloc par bloc, page par page…)
  • Choisir les bons types de questions
  • Réaliser des formulaires avancés intégrant des enchaînements de questions conditionnelles
  • Réaliser des formulaires d’auto-diagnostics ou d’auto-évaluation avec notation/score ou radar de restitution
  • Faire de l’attribution des enregistrements sur critères ou déclencher des traitements différenciés
  • Construire des formulaires de jeu, des formulaires d’inscriptions avec des quotas, avec génération de QR Code
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique

À partir de 600€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO

Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

Objectifs de la formation
  • Créer des listes de sélection pertinentes
  • Réaliser des tests A/B
  • Mettre en place son tracking
  • Relancer automatiquement les non ouvreurs
  • Enchaînement campagne email / campagne SMS
  • Créer des campagnes ultra-personnalisées grâce au publipostage 
  • Réaliser vos scénarios de marketing automation
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique

À partir de 600€ HT jusqu'à 4 personnes.
Finançable jusqu'à 100% par votre OPCO