Nos formations Net Hélium en marketing relationnel & CRM

 Nos formations marketing relationnel & CRM

Définissons ensemble le meilleur fonctionnement :
 
Coaching
Formations inter ou intra-entreprises
Formations-actions pour apprendre en produisant
Formations performance avec un RDV mensuel basé sur l'optimisation de vos plans d'actions


    Nos formations sont certifiées QUALIOPI (attestation qualité) et donc finançables jusqu'à 100 % par vos OPCO.

     
     

    Les formations

    En marketing relationnel

    Pour qui ?
    Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

    Objectifs stratégiques
    • Comprendre les enjeux, les clés et les cas d’usages
    • Connaître les clés pour cadrer votre projet, définir votre stratégie et mettre en place opérationnellement les actions phares
    • Mesurer et analyser les résultats et le ROI associé
    Modalités
    1 demi-journée en présentiel
    50% théorique / 50% pratique

    Pour qui ?
    Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

    Objectifs stratégiques
    • Définir et prioriser ses objectifs et les dispositifs automation
    • Valider les pré-requis de mon/mes scénario(s) prioritaire(s)
    • Activer mes scénarios, les suivre et les optimiser
    Modalités
    1 journée (7h) en présentiel
    50% théorique / 50% pratique

    Pour qui ?
    Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

    Objectifs de la formation
    • Identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation + précise
    • Être capable d’établir votre état des lieux
    • Définir les attributs de vos contacts, les données prioritaires et exploitables
    • Identifier vos 1ères actions pour la mise en œuvre
    • Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions
    Modalités ?
    1 journée en présentiel
    50% théorique / 50% pratique

    Pour qui ?
    Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial / marketing / communication / digital

    Objectifs de la formation
    • Sélectionner les bons KPI
    • Choisir le bon nombre d’indicateurs pour la constitution de vos tableaux de bord
    • Définir un tableau de bord pertinent en fonction des destinataires
    • Présenter et partager votre projet de tableau de bord avec les personnes concernées
    Modalités
    1/2 journée en présentiel
    25% de théorie et 75% de pratique

    Pour qui ?
    Dirigeant d’entreprise, responsable/chargé(e) de CRM / marketing / communication / digital / commercial

    Objectifs de la formation
    • Rappel des éléments clé du RGPD
    • Identifier mes finalités de traitement et les consentements associés
    •  Modifier mes points de collecte
    • Suivre l’activité de mes contacts et identifier les candidats à l’obsolescence
    • Réactiver mes contacts
    • Définir ma stratégie de nettoyage de mes données (suppression, anonymisation…)
    Modalités
    1/2 journée en présentiel
    25% de théorie et 75% de pratique

    Pour qui ?
    Dirigeant(e) d’entreprise, responsable e-commerce / marketing / communication / digital

    Objectifs de la formation
    • Panorama de l’analyse des données en e-commerce
    • Valider l’intérêt d’analyser régulièrement mes données pour développer mes ventes
    • Développer ma connaissance client par l’analyse des données
    • Identifier mes familles/segments de clients et mes personas
    • Identifier les données activables dont je dispose pour stimuler mes ventes
    • Identifier de nouvelles campagnes (email, SMS, automation) pour développer mes ventes
    • Identifier mes actions pour conserver une base active
    Modalités
    1/2 journée en présentiel
    70% de théorie et 30% de pratique

    Pour qui ?
    Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

    Objectifs de la formation
    • Identifier mes catégories de prospects
    • Définir mes scénarios d’engagement de mes prospects en fonction de leur niveau de maturité
    • Proposer des interactions permettant d’engager/connaître/qualifier vos prospects
    • Aligner les équipes marketing et vente autour de la définition du prospect qualifié
    • Optimiser l’enchaînement marketing automation / traitement par la force de vente 
    • Mettre en place des règles de scoring de mes prospects
    • Définir mes scénarios de traitements / attribution
    • Suivre 100% de mes prospects et les accompagner dans le temps jusqu’à la vente grâce au marketing automation
    • Identifier de nouveaux scénarios de marketing automation d’engagement / qualification
    • Suivre l’évolution de mes performances
    Modalités
    1 journée en présentiel
    75% de théorie et 25% de pratique

    visuel de formations marketing relationnel proposé par Net Hélium
    visuel de Formations sur mesure proposé par Net Hélium

    Les formations

    Sur la plateforme CRM marketing Hélium Connect

    Pour qui ?
    Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

    Objectifs de la formation
    • Comprendre comment gérer votre base de données marketing
    • Concevoir, diffuser et analyser ses campagnes emails en toute autonomie
    • Concevoir et diffuser des campagnes SMS de façon autonome
    • Créer des formulaires de collecte de données et y associer des règles d’enrichissement de votre base marketing
    • Se familiariser avec l’analyse de vos données (base, campagne, collecte...)
    Modalités
    1 journée en présentiel
    60% de théorie et 40% de pratique

    Pour qui ?
    Responsable CRM / marketing / communication / digital

    Objectifs de la formation
    • Comprendre les multiples intérêts d’une base active et à jour et d’une bonne hygiène de base de données
    • Identifier le niveau de qualification de votre base de données et actualiser votre stratégie de collecte de consentements
    • Identifier les données inutiles, obsolètes, les contacts inactifs et les candidats au droit à l’oubli
    • Définir des actions pour éviter l’érosion de votre base de données et renforcer votre conformité avec le RGPD
    • Déterminer des règles de nettoyage et de réactivation
    • Suivre la qualité et l’érosion de votre base de données 
    Modalités
    1/2 journée
    75% de théorie et 25% de pratique

    Pour qui ?
    Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial

    Objectifs de la formation
    • Choisir le bon mode de diffusion de mon formulaire (Question par question, bloc par bloc, page par page…)
    • Choisir les bons types de questions
    • Réaliser des formulaires avancés intégrant des enchaînements de questions conditionnelles
    • Réaliser des formulaires d’auto-diagnostics ou d’auto-évaluation avec notation/score ou radar de restitution
    • Faire de l’attribution des enregistrements sur critères ou déclencher des traitements différenciés
    • Construire des formulaires de jeu, des formulaires d’inscriptions avec des quotas, avec génération de QR Code
    Modalités
    1/2 journée
    50% de théorie et 50% de pratique

    Pour qui ?
    Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital

    Objectifs de la formation
    • Créer des listes de sélection pertinentes
    • Réaliser des tests A/B
    • Mettre en place son tracking
    • Relancer automatiquement les non ouvreurs
    • Enchaînement campagne e-mail / campagne SMS
    • Créer des campagnes ultra-personnalisées grâce au publipostage 
    • Réaliser vos scénarios de marketing automation
    Modalités
    1/2 journée
    50% de théorie et 50% de pratique

    Nos formateurs

    Depuis 10 ans, nos formateurs accompagnent nos clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing relationnel. Campagnes e-mails, segmentation, marketing automation et lead nurturing n'ont aucun secret pour eux.

    %$content:alt-img1$%

    Hélène Moré

    Directrice conseil & consultante marketing
    %$content:alt-img2$%

    Thierry Malagrava

    Directeur associé Net Hélium
    %$content:alt-img3$%

    Jordann Rouxel

    Chargé de marketing