Nos formations marketing relationnel & CRM
Nos formations marketing relationnel & CRM
Définissons ensemble le meilleur fonctionnement :
Coaching
Formations inter ou intra-entreprises
Formations-actions pour apprendre en produisant
Formations performance avec un RDV mensuel basé sur l'optimisation de vos plans d'actions
Nos formations sont certifiées QUALIOPI (attestation qualité) et donc finançables jusqu'à 100 % par vos OPCO.
Une note de satisfaction de 4,8/5
Les formations
En marketing relationnel
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs stratégiques
- Comprendre les enjeux, les clés et les cas d’usages
- Connaître les clés pour cadrer votre projet, définir votre stratégie et mettre en place opérationnellement les actions phares
- Mesurer et analyser les résultats et le ROI associé
Modalités
1 demi-journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs stratégiques
- Définir et prioriser ses objectifs et les dispositifs automation
- Valider les pré-requis de mon/mes scénario(s) prioritaire(s)
- Activer mes scénarios, les suivre et les optimiser
Modalités
1 journée (7h) en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
- Identifier les bénéfices pour votre entreprise et les objectifs d’une segmentation + précise
- Être capable d’établir votre état des lieux
- Définir les attributs de vos contacts, les données prioritaires et exploitables
- Identifier vos 1ères actions pour la mise en œuvre
- Piloter vos indicateurs et ajuster vos actions
Modalités ?
1 journée en présentiel
50% théorique / 50% pratique
50% théorique / 50% pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
- Sélectionner les bons KPI
- Choisir le bon nombre d’indicateurs pour la constitution de vos tableaux de bord
- Définir un tableau de bord pertinent en fonction des destinataires
- Présenter et partager votre projet de tableau de bord avec les personnes concernées
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique
25% de théorie et 75% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant d’entreprise, responsable/chargé(e) de CRM / marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
- Rappel des éléments clé du RGPD
- Identifier mes finalités de traitement et les consentements associés
- Modifier mes points de collecte
- Suivre l’activité de mes contacts et identifier les candidats à l’obsolescence
- Réactiver mes contacts
- Définir ma stratégie de nettoyage de mes données (suppression, anonymisation…)
Modalités
1/2 journée en présentiel
25% de théorie et 75% de pratique
25% de théorie et 75% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable e-commerce / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
- Panorama de l’analyse des données en e-commerce
- Valider l’intérêt d’analyser régulièrement mes données pour développer mes ventes
- Développer ma connaissance client par l’analyse des données
- Identifier mes familles/segments de clients et mes personas
- Identifier les données activables dont je dispose pour stimuler mes ventes
- Identifier de nouvelles campagnes (email, SMS, automation) pour développer mes ventes
- Identifier mes actions pour conserver une base active
Modalités
1/2 journée en présentiel
70% de théorie et 30% de pratique
70% de théorie et 30% de pratique
Pour qui ?
Dirigeant(e) d’entreprise, responsable commercial, responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
- Identifier mes catégories de prospects
- Définir mes scénarios d’engagement de mes prospects en fonction de leur niveau de maturité
- Proposer des interactions permettant d’engager/connaître/qualifier vos prospects
- Aligner les équipes marketing et vente autour de la définition du prospect qualifié
- Optimiser l’enchaînement marketing automation / traitement par la force de vente
- Mettre en place des règles de scoring de mes prospects
- Définir mes scénarios de traitements / attribution
- Suivre 100% de mes prospects et les accompagner dans le temps jusqu’à la vente grâce au marketing automation
- Identifier de nouveaux scénarios de marketing automation d’engagement / qualification
- Suivre l’évolution de mes performances
Modalités
1 journée en présentiel
75% de théorie et 25% de pratique
75% de théorie et 25% de pratique
Les formations
Sur la plateforme CRM marketing Hélium Connect
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
- Comprendre comment gérer votre base de données marketing
- Concevoir, diffuser et analyser ses campagnes emails en toute autonomie
- Concevoir et diffuser des campagnes SMS de façon autonome
- Créer des formulaires de collecte de données et y associer des règles d’enrichissement de votre base marketing
- Se familiariser avec l’analyse de vos données (base, campagne, collecte...)
Modalités
1 journée en présentiel
60% de théorie et 40% de pratique
60% de théorie et 40% de pratique
Pour qui ?
Responsable CRM / marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
- Comprendre les multiples intérêts d’une base active et à jour et d’une bonne hygiène de base de données
- Identifier le niveau de qualification de votre base de données et actualiser votre stratégie de collecte de consentements
- Identifier les données inutiles, obsolètes, les contacts inactifs et les candidats au droit à l’oubli
- Définir des actions pour éviter l’érosion de votre base de données et renforcer votre conformité avec le RGPD
- Déterminer des règles de nettoyage et de réactivation
- Suivre la qualité et l’érosion de votre base de données
Modalités
1/2 journée
75% de théorie et 25% de pratique
75% de théorie et 25% de pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital / commercial
Objectifs de la formation
- Choisir le bon mode de diffusion de mon formulaire (Question par question, bloc par bloc, page par page…)
- Choisir les bons types de questions
- Réaliser des formulaires avancés intégrant des enchaînements de questions conditionnelles
- Réaliser des formulaires d’auto-diagnostics ou d’auto-évaluation avec notation/score ou radar de restitution
- Faire de l’attribution des enregistrements sur critères ou déclencher des traitements différenciés
- Construire des formulaires de jeu, des formulaires d’inscriptions avec des quotas, avec génération de QR Code
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique
50% de théorie et 50% de pratique
Pour qui ?
Responsable/chargé(e) de marketing / communication / digital
Objectifs de la formation
- Créer des listes de sélection pertinentes
- Réaliser des tests A/B
- Mettre en place son tracking
- Relancer automatiquement les non ouvreurs
- Enchaînement campagne e-mail / campagne SMS
- Créer des campagnes ultra-personnalisées grâce au publipostage
- Réaliser vos scénarios de marketing automation
Modalités
1/2 journée
50% de théorie et 50% de pratique
50% de théorie et 50% de pratique
Depuis 10 ans, nos formateurs accompagnent nos clients dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de marketing relationnel. Campagnes e-mails, segmentation, marketing automation et lead nurturing n'ont aucun secret pour eux.