Comment mettre en place une relance des paniers abandonnés ?

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Dans le monde de l'e-commerce, prévoir une relance des paniers abandonnés, ce n'est pas que l’apanage des grands. D'ailleurs, est-ce que vous le faites ? Non ? Et si vous suiviez l'exemple de No Name ? Faites-nous confiance, vous avez tout à y gagner.

Illustration panier abandonnés e-commerce

L'histoire de notre client

No Name est une marque française fondée en 1991 par les chausseurs Rautureau, créateurs de père en fils. Célèbre pour ses baskets à semelles compensées aux multiples déclinaisons, No Name dispose d'un site de vente en ligne particulièrement fréquenté mais donnant lieu - fait commun à tous les acteurs e-commerce - à des abandons de paniers.

Autrement dit, des internautes manifestent leur intérêt pour une ou plusieurs paires de chaussures mais ne vont pas jusqu'au bout de leur commande. Manque de temps ? Besoin d'un temps de réflexion supplémentaire ? Ou pas de chance, problème de connexion Internet ? Comment faire pour capter ces "presque" acheteurs ?

No Name  


La solution ?

Nous avons mis en place une relance automatique des paniers abandonnés. Ainsi, chaque jour, nous relançons par e-mail les contacts ayant mis la veille au moins un produit dans leur panier sur l'eshop No Name mais sans aller au bout de leur achat. 

Cette relance est programmée de bon matin afin de favoriser l'achat (car oui, en matière d'achats de chaussures, nous sommes plus enclins à passer commande en début de journée). Bien entendu, si la personne achète plus tard dans la journée suite à son abandon de panier, elle ne sera pas éligible au mail de relance du lendemain.

L'e-mail comprend :
- le/les produit(s) mis dans le panier, avec photo(s), nom(s) et prix (+ le(s) prix soldé(s) le cas échéant) 
- un lien direct vers chaque produit 
- un lien pour aller finaliser sa commande

Relance paniers abandonnés - No Name
En bref, tout est mis en oeuvre pour raviver le coup de coeur de la veille et faire en sorte qu'il se concrétise par un achat. 😉

Les points positifs

>> Les e-mails de relance de paniers abandonnés figurent parmi les plus lus avec un taux d'ouverture supérieur à 50%.

>> Le taux de clic est aussi bien meilleur que celui de campagnes classiques, il est en général supérieur à 15%.

>> Naturellement, ces relances permettent de développer les ventes.

>> Le pourcentage de vente réalisées suite à ces relances assure une forte rentabilité du dispositif. 

La morale de cette histoire

Elle est simple à comprendre. Stop à la frustration ! Plutôt que de vous morfondre devant le nombre de paniers abandonnés enregistrés sur votre site, agissez et optez pour la relance automatique.

La relance automatique des paniers abandonnés est un outil facile à mettre en place, synonyme de gain de temps et d'efficacité. Elle vous permettra de rendre service à vos internautes, de les fidéliser, mais aussi de générer davantage de ventes. What else ? 😊

> En savoir + sur No Name

No Name

Un internaute a abandonné son panier sur votre site ?
Le gros du travail est fait !

Contactez-nous pour mettre en place la relance adaptée à ce lead "chaud" et à votre site.