L'une des principales problématiques des franchises est de réussir à concilier la communication de l'enseigne (nationale) avec la communication spécifique (locale) de chaque franchisé. Découvrez comment notre module E-Com Franchise va vous aider à répondre à cet enjeu majeur.
D'une part, la tête de réseau garantit et cadre la stratégie de communication. D'autre part, les franchisés souhaitent communiquer sur leur actualité propre (évenements, informations locales...). Pour concilier ces deux niveaux de communication en matière d'e-mailing, nous avons conçu le module E-Com Franchise.
Concrètement, E-Com Franchise permet d'intégrer, dans une newsletter pilotée par la tête de réseau, des informations nationales ainsi que la communication locale de chaque franchisé.
Etape 1 : Il faut disposer d'une base de données intégrant les informations de rattachement des contacts (clients, prospects…) à un franchisé (généralement, par zone géographique).
Etape 2 : La tête de réseau met en place le gabarit de la newsletter avec les informations nationales et détermine le ou les espaces dédiés aux contributions de ses franchisés.
Etape 3 : La franchise détermine la liste des contributeurs (franchisés) à qui elle va proposer la possibilité de contribuer à cette campagne avec des informations locales.
Etape 4 : L'invitation à contribuer est adressée aux franchisés sélectionnés par e-mail. Le franchisé décide de contribuer ou non.
Etape 5 : Le franchisé décide de contribuer et accède à l'espace de contribution dans lequel il intègre ses éléments (textes, images et liens).
Etape 6 : La tête de réseau valide ou invalide la contribution proposée par le franchisé.
Etape 7 : la tête de réseau diffuse en 1 clic une newsletter personnalisée au nom de chaque franchisé, comprenant les informations nationales ainsi que les informations locales spécifiques au franchisé.
Etape 8 : la tête de réseau accède à l'intégralité des statistiques et le franchisé à ses propres satistiques.
Exemple de newsletter (cliquez ici pour la voir dans son intégralité) :
Vous souhaitez optimiser votre communication ? Contactez-nous et découvrez E-Com Franchise
Net Hélium, basé à Rennes (35), édite des applications de marketing digital permettant de développer les résultats et de renforcer la relation client.