Spécial enseigne : faire cohabiter communication enseigne et points de vente

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Une enseigne qui est composée de différents points de vente est forcément confrontée à des choix en matière d'e-mailing. Pour concilier la communication de l'enseigne (nationale) avec la communication de chaque point de vente (locale), nous avons conçu le module E-Com Enseigne. Ce module permet d'intégrer dans une newsletter pilotée par l'enseigne des communications locales spécifiques à chaque point de vente.

Illustration digitalisation des enseignes

L'idéal est en effet de pouvoir faire cohabiter une communication nationale avec des informations spécifiques locales comme l'annonce d'un événement, l'arrivée d'un nouveau collaborateur, la mise en place de nouveaux horaires, des promotions particulières ou encore un destockage.

Quel est le fonctionnement d'E-Com Enseigne ?

Etape 1 : Vous devez au préalable disposer d'une base de données intégrant les informations de rattachement de chaque contact (client, prospect...) à chaque point de vente.

Etape 2 : L'enseigne prépare une campagne avec son gabarit de newsletter. Elle y présente les informations nationales et détermine le ou les espaces dédiés aux contributions de ses points de ventes.

Etape 3 : L'enseigne définit la liste des points de vente pouvant participer à cette campagne et les informe qu'elles peuvent contribuer à cette campagne avec des informations locales.

Etape 4 : L'invitation à contribuer est adressée aux points de vente sélectionnés par e-mail. Le point de vente est alors libre de contribuer ou non.

Etape 5 : Le point de vente qui souhaite contribuer accède à l'espace de contribution pour intégrer ses éléments de communication (textes, images et liens).

Etape 6 : L'enseigne reçoit les contributions, les valide ou les invalide.

Etape 7 : Passé cette étape, l'enseigne diffuse en 1 clic une newsletter personnalisée au nom de chaque point de vente, avec des informations nationales et des informations locales, spécifiques au point de vente.

Etape 8 : L'enseigne accède naturellement à l'intégralité des statistiques et aux statistiques par point de vente. Elle peut, si elle le souhaite, donner accès à chaque point de vente aux statistiques de sa campagne.

Exemple de newsletter (cliquez ici pour la voir dans son intégralité) :

Exemple de newsletter

Quels sont les avantages pour le point de vente ?

Les avantages pour le point de vente

  • Une prise de parole adaptée s'appuyant sur une relation personnalisée avec ses clients et contacts
  • L'utilisation de son adresse e-mail comme adresse d'émission
  • Une mise en valeur auprès de l'ensemble des contacts qui lui sont rattachés
  • La diffusion d'informations locales pertinentes pour les contacts
  • Des taux d'ouvertures et de clics plus élevés
  • L'accès à ses statistiques, en fonction des choix de l'enseigne

Quels sont les avantages pour l'enseigne ?

Les avantages pour l'enseigne

  • Une prise de parole personnalisée avec chaque contact et une mise en avant de ses points de vente
  • La diffusion d'informations locales pertinentes pour les contacts de chaque point de vente
  • Le renforcement de la communication des points de vente
  • Le développement de la contribution des points de vente
  • De meilleurs taux d'ouvertures et de clics
  • La multi-diffusion en 1 clic d'une lettre personnalisée à chaque point de vente
  • L'accès à des statistiques globales et détaillées par point de vente
  • Eventuellement, la mise en place, en complément de newsletters classiques, de campagnes permanentes personnalisées à chaque point de vente (ex : welcome pack, enquête de satisfaction...)

Vous souhaitez améliorer et harmoniser votre communication ? Contactez-nous et découvrez E-Com Enseigne

Net Hélium, basé à Rennes (35), édite des applications de marketing digital permettant de développer les résultats et de renforcer la relation client.

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