Une enseigne qui est composée de différents points de vente est forcément confrontée à des choix en matière d'e-mailing. Pour concilier la communication de l'enseigne (nationale) avec la communication de chaque point de vente (locale), nous avons conçu le module E-Com Enseigne. Ce module permet d'intégrer dans une newsletter pilotée par l'enseigne des communications locales spécifiques à chaque point de vente.
L'idéal est en effet de pouvoir faire cohabiter une communication nationale avec des informations spécifiques locales comme l'annonce d'un événement, l'arrivée d'un nouveau collaborateur, la mise en place de nouveaux horaires, des promotions particulières ou encore un destockage.
Etape 1 : Vous devez au préalable disposer d'une base de données intégrant les informations de rattachement de chaque contact (client, prospect...) à chaque point de vente.
Etape 2 : L'enseigne prépare une campagne avec son gabarit de newsletter. Elle y présente les informations nationales et détermine le ou les espaces dédiés aux contributions de ses points de ventes.
Etape 3 : L'enseigne définit la liste des points de vente pouvant participer à cette campagne et les informe qu'elles peuvent contribuer à cette campagne avec des informations locales.
Etape 4 : L'invitation à contribuer est adressée aux points de vente sélectionnés par e-mail. Le point de vente est alors libre de contribuer ou non.
Etape 5 : Le point de vente qui souhaite contribuer accède à l'espace de contribution pour intégrer ses éléments de communication (textes, images et liens).
Etape 6 : L'enseigne reçoit les contributions, les valide ou les invalide.
Etape 7 : Passé cette étape, l'enseigne diffuse en 1 clic une newsletter personnalisée au nom de chaque point de vente, avec des informations nationales et des informations locales, spécifiques au point de vente.
Etape 8 : L'enseigne accède naturellement à l'intégralité des statistiques et aux statistiques par point de vente. Elle peut, si elle le souhaite, donner accès à chaque point de vente aux statistiques de sa campagne.
Exemple de newsletter (cliquez ici pour la voir dans son intégralité) :
Vous souhaitez améliorer et harmoniser votre communication ? Contactez-nous et découvrez E-Com Enseigne
Net Hélium, basé à Rennes (35), édite des applications de marketing digital permettant de développer les résultats et de renforcer la relation client.