Sur le Web, il est souvent question de communication décentrée, de stratégie éditoriale et de brand content. Il s’agit d’une démarche reposant sur la publication d'informations utiles pour les internautes, qui permet de mettre votre marque ou vos produits en valeur de manière indirecte. C’est une approche au service des ventes mais intégrant une notion de service.
Voici plusieurs illustrations concrètes de communication décentrée, issues de différents domaines :
Clairement, le but de la communication décentrée est d'entrer en relation avec les visiteurs de votre site Internet en leur proposant un service utile et gratuit permettant de mettre en valeur votre offre.
C’est une approche qui permet :
D'accord nous direz-vous... mais comment cela se traduit-il en chiffres ?
Cependant attention, la communication décentrée s’inscrit dans le cadre d’un véritable projet, avec une ligne éditoriale et une publication régulière. Cela ne veut pas forcément dire qu'il faut mobiliser des millions d'euros mais pour être efficace, votre contenu doit répondre aux attentes des internautes. Il faut publier de façon régulière et privilégier la qualité à la quantité.
Le guide "Réussir votre projet d'aménagement de jardin" est mis en avant sur toutes les pages du site dans un encadré dédié :
Il est accessible en téléchargement gratuit après avoir donné dans un formulaire son nom, prénom, e-mail et code postal :
Composé de conseils de professionnels (comment créer une terrasse, comment poser des pas japonais...), ce guide est un vrai contenu de 50 pages :
L'objectif, pour vous ? Disposer d'une ressource premium qui permet de collecter des adresses e-mail et donc d'enrichir la base de données marketing du site. Pour aller plus loin, découvrez maintenant comment transformer les visiteurs de votre site en prospects qualifiés.
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