Optimiser votre référencement grâce aux avis de vos clients

  • Accueil
  • >
  • Blog
  • >
  • Optimiser votre référencement grâce aux avis de vos clients

Vous travaillez "quotidiennement" pour développer des visites qualifiées sur votre site Internet et pour cela, vous devez faire les yeux doux à Google en lui apportant régulièrement des nouveaux contenus qui viendront renforcer votre référencement naturel... Mais la création de contenu, ça coûte cher.

Découvrez la belle histoire de notre client BodemerAuto, qui a décidé de capitaliser sur les avis de ses clients pour renforcer son référencement (SEO). Zoom sur ce projet, ses résultats et les choix que nous avons aimés chez notre client.

Logo de BodemerAuto - Illustration d'un cas client Net Hélium

BodemerAuto, concessionnaire automobile, travaille naturellement au développement de sa présence sur Internet et au renforcement de son SEO. 

Cependant comment créer des milliers de contenus thématiques sur son métier, à moindre coût et sans impacter ses équipes ?

C'est à partir de cette réflexion que BodemerAuto a décidé de collecter systématiquement l'avis de ses clients et de les publier sur son site Internet. Une véritable source de contenu inépuisable.

Page avis client Google sur le site de BodemerAuto

Un dispositif automatisé de récolte et de publication d’avis clients

Un e-mail est automatiquement adressé par les conseillers à chaque nouveau client depuis la plateforme CRM marketing (Hélium Connect). 

Exemple d'une campagne e-mail de récolte d'avis Google par BodemerAuto

Un formulaire de collecte d’avis optimisé permet de récolter facilement les avis des clients. 

Formulaire d'enquête de satisfaction suite à un achat chez BodemerAuto

Ensuite, l’avis client remonte dans sa fiche sur la plateforme puis est publié sur le site web de BodemerAuto.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

    Résultats obtenus

    Les points positifs de ce dispositif sont nombreux : 

    • l’envoi systématique d’un e-mail invitant chaque nouveau client à donner son avis,
    • un formulaire fluide et complet avec moins de 1% d'abandon,
    • plusieurs milliers d'avis collectés chaque année,
    • une source de contenu importante à moindre coût,
    • l'affichage du niveau de satisfaction des clients.

    Cette approche systématique permet une réelle représentativité par rapport à des retours spontanés généralement extrêmes (dans le bon ou le mauvais sens).

    Ce que nous avons aimé

    La culture de la relation client extrêmement forte chez BodemerAuto et la transparence avec la publication de 100% des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, permettant de renforcer encore la transparence et la confiance.

    Ce qu'il faut en retenir

    Un e-mail, un formulaire d'enquête et la publication de 100% des avis ont permis d'afficher la qualité de service offerte par BodemerAuto tout en renforçant son SEO. Plusieurs années après l'initialisation de cette collaboration, ce sont des milliers d’avis collectés et associés au modèles de véhicules achetés. Autant de contenus pour étoffer le référencement naturel du site BodemerAuto.

     

    Envie de découvrir notre plateforme CRM marketing ?

    Je veux en savoir plus