Les nouvelles pratiques liées à l'évolution de nos usages et au digital impliquent de repenser le métier de commercial dans bon nombre d'entreprises.
Les modes de prospection traditionnels ne sont plus performants. Place au commercial 2.0 !
Non, bien évidement ! Cependant, le fonctionnement évolue et fait place à une nouvelle répartition des rôles :
>> Lisez notre article « Transformez les visiteurs de votre site Internet en prospects » <<
La dimension humaine reste fondamentale dans de nombreuses ventes. Le commercial 2.0 est celui qui est connecté aux outils digitaux et aux équipes en charge du marketing digital.
L'un des changements majeurs repose sur l'interaction avec le marketing digital et donc sur un mode de fonctionnement nouveau, en binôme. Les équipes digitales et les forces commerciales doivent aujourd'hui travailler main dans la main pour être efficace et transformer plus de prospects en clients tout en optimisant les coûts d'acquisition.
Cette évolution implique des changements :
Exemple de livre blanc à télécharger :
La qualité des données et donc la connaissance des prospects et des clients forment la colonne vertébrale d'une approche optimisée. Disposer d'une base de données active, enrichie en permanence et permettant d'appliquer facilement les bons traitements est essentiel.
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