Trouvez l'objet le plus performant pour votre campagne e-mail. Oui mais comment ? En réalisant un test A/B !
Parce qu'envoyer des campagnes e-mail avec test A/B est une option disponible sur la plateforme de marketing relationnel Hélium Connect et qu'elle est très utile pour optimiser vos communications et vos performances, on vous parle aujourd'hui plus en détails de cette fonctionnalité.
L’intérêt d’un test A/B est de définir, entre deux objets, celui qui performe le mieux auprès de votre audience.
L'objectif final étant que vos campagnes e-mail enregistrent de meilleures performances, à commencer par le taux d’ouverture.
Le test A/B est une fonctionnalité qui vous permet de tester deux objets différents auprès d'un échantillon de votre cible. Puis de lancer votre campagne e-mail au reste de votre audience (N heure(s) suite au test ou le lendemain à la même heure par exemple), avec l'objet ayant généré le plus d'ouvertures lors du test.
Donc :
* Les envois de la version A et les envois de la version B se font en alternance afin d'avoir le résultat le plus objectif possible (plutôt que d'envoyer tous les A d'abord puis tous les B ensuite).
L'objet doit inciter à ouvrir votre campagne et idéalement être personnalisé. A noter, ce qui s'avère efficace auprès d'une cible ne l'est pas forcément auprès d'une autre.
💡 Voici des exemples d'expérimentations possibles :
↪️ Croyez-nous, un test A/B sera forcément riche d'enseignements pour vous et sera toujours une source d'optimisation de vos performances. Et à force de tester, vous comprendrez de mieux en mieux à quel type de formulation vos destinataires réagissent le mieux 😉.
✉️ Pour améliorer le taux d'ouverture de vos e-mails, lancez vos tests A/B !
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