Chaque année, l'une des régions de Groupama organise un événement sportif interne national : 3 jours avec un tournoi de football, un challenge aventure, des concours, 2 soirées dont une soirée de Gala.
En 2017, c'est Groupama Loire Bretagne qui est aux manettes. Il faut gérer des inscriptions de participants, les informer régulièrement, animer et faire vivre l'événement. Dompter le Tigre, voici une belle mission pour Hélium Connect. Le Grand Ouest va montrer son savoir-faire.
Logés au sein du site, les formulaires d'inscription Net Hélium ont servi aux délégations pour déclarer les participants (joueurs, pom pom girls...).
Notre objectif était naturellement de faire de cet événement une réussite tout en gagnant du temps au niveau de son organisation. Pour cela, nous avons décidé d'utiliser pleinement le potentiel des solutions digitales. Cela s’est traduit par :
Cette opération a été une réussite avec 2200 votes en un après-midi. Il y avait la queue à la borne de votes installée sur place.
L'opération a d'ailleurs été relayée sur Facebook par certains participants. Cela a permis de médiatiser notre événement et de le rendre visible auprès du grand public.
L'envoi de SMS nous a permis d'améliorer l'information des participants. Ils ont apprécié de recevoir les bonnes informations au bon moment. Comparé à un e-mail, le SMS permet de toucher tout le monde en un temps record. Nous avons ici gagné un temps précieux dans notre communication tout en renforçant la satisfaction des participants (messages personnalisés en fonction des différentes catégories de participants : pour donner des rendez-vous aux bénévoles, pour souhaiter la bienvenue aux participants, pour annoncer l'ouverture du concours photo...).
L'édition 2017 a été saluée par tous et le bilan a été très positif pour les organisateurs comme pour les participants. Il y a de fortes chances pour qu'un dispositif similaire soit repris par l'équipe organisatrice de la prochaine édition à qui nous avons naturellement transmis les coordonnées de Net Hélium.