Vous pouvez, grâce à notre module de formulaires de collecte, réaliser simplement et en toute autonomie divers types de formulaires qui seront intégrés sur votre site ou sur une page dédiée : des formulaires de contact ou d’inscription à un événement, des enquêtes de satisfaction...
Savez-vous que vous pouvez, selon vos besoins, créer au sein de ces formulaires des questions à tiroir ? Nous vous proposons aujourd’hui un éclairage sur cette bonne pratique à connaître et à appliquer afin d’optimiser vos formulaires et votre collecte de données.
Un formulaire à tiroir est un formulaire conditionnel, dans le sens où l’on peut conditionner l’affichage d’une ou plusieurs questions, suivant la réponse donnée à une question.
Ici, nous demandons à la personne si elle souhaite être accompagnée lors de sa venue à notre événement. Si elle coche « Oui », nous lui affichons une question supplémentaire pour recueillir le nom de la personne qui l’accompagnera. Cette question n’a pas lieu d’être si elle coche « Non ». Nous ne l’affichons donc pas.
Il s'agit d'un exemple très simple pour que vous compreniez bien la mécanique.
Vous pouvez, dans le cadre d’une enquête de satisfaction, prévoir des questions à tiroir en cas d’insatisfaction.
Si la personne exprime son insatisfaction lorsque vous lui demandez de noter l’un de vos produits ou services, proposez-lui une question conditionnelle afin d’en savoir plus, sous la forme d’une question ouverte (Pour quelle-s raison-s notre produit / service ne vous a pas convaincu ?).
La procédure à suivre pour créer un enchaînement de questions conditionnelles dans Hélium Connect n'est pas compliquée. Elle nécessite simplement de bien réfléchir à la structure de votre formulaire en amont. |
Vous n’utilisez pas encore E-Form ?
Découvrez notre application plus en détails et contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus ou bénéficier d’une démo personnalisée.