Créer un formulaire à tiroir avec Hélium Connect

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Vous pouvez, grâce à notre module de formulaires de collecte, réaliser simplement et en toute autonomie divers types de formulaires qui seront intégrés sur votre site ou sur une page dédiée : des formulaires de contact ou d’inscription à un événement, des enquêtes de satisfaction...

Savez-vous que vous pouvez, selon vos besoins, créer au sein de ces formulaires des questions à tiroir ? Nous vous proposons aujourd’hui un éclairage sur cette bonne pratique à connaître et à appliquer afin d’optimiser vos formulaires et votre collecte de données

Un formulaire à tiroir est un formulaire conditionnel, dans le sens où l’on peut conditionner l’affichage d’une ou plusieurs questions, suivant la réponse donnée à une question.

Un exemple très simple de formulaire à tiroir

Ici, nous demandons à la personne si elle souhaite être accompagnée lors de sa venue à notre événement. Si elle coche « Oui », nous lui affichons une question supplémentaire pour recueillir le nom de la personne qui l’accompagnera. Cette question n’a pas lieu d’être si elle coche « Non ». Nous ne l’affichons donc pas.

Exemple formulaire à tiroir simple - 1

Exemple formulaire à tiroir simple - 2

Il s'agit d'un exemple très simple pour que vous compreniez bien la mécanique. 

Un autre exemple d’application

Vous pouvez, dans le cadre d’une enquête de satisfaction, prévoir des questions à tiroir en cas d’insatisfaction.

Si la personne exprime son insatisfaction lorsque vous lui demandez de noter l’un de vos produits ou services, proposez-lui une question conditionnelle afin d’en savoir plus, sous la forme d’une question ouverte (Pour quelle-s raison-s notre produit / service ne vous a pas convaincu ?).

2è exemple de formulaire à tiroir

La procédure à suivre pour créer un enchaînement de questions conditionnelles dans Hélium Connect n'est pas compliquée. Elle nécessite simplement de bien réfléchir à la structure de votre formulaire en amont.

 

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