Comment organiser une gestion centralisée des leads ?

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Avec l’amélioration de l’habitat pour credo, Cybel Extension est le premier réseau national spécialiste de l'extension de maisons individuelles et de garages clé en main.

Découvrez la belle histoire de Cybel Extension qui a choisi Net Hélium pour centraliser ses leads et donc, pour perfectionner sa stratégie de marketing relationnel.

L'histoire de notre client

Créé en 2015, Cybel Extension créé de nouveaux espaces de vie en apportant aux particuliers une offre complète, claire et sur-mesure. En tant qu’interlocuteur unique, l'entreprise gère en effet la conception et la réalisation de A à Z : travaux de rénovations, aménagements intérieurs et extérieurs inhérents...
En pleine croissance, Cybel Extension est un réseau à taille humaine qui dispose d’un bureau d'études intégré et qui collabore avec des partenaires de qualité. Il regroupe aujourd’hui 14 collaborateurs au siège et 23 concessionnaires guidés par une même passion : celle de l'habitat au service des particuliers.

En matière de marketing relationnel, les attentes de Cybel Extension par rapport à Net Hélium étaient claires. Elles visaient à centraliser les nombreuses demandes de contact émises via son site Internet par des particuliers désireux d'agrandir leur maison ou de disposer d'un garage.

Centraliser ses leads

Au-delà de la centralisation des informations récoltées, il s’agissait aussi de pouvoir traiter plus facilement ces leads (quelle agence locale va prendre en charge le lead, a-t-elle bien recontacté le prospect, un rendez-vous est-il prévu...) et mesurer l'ensemble tout aussi simplement (nombre de contacts reçus et pris en charge par agence, nombre de rendez-vous générés, délais de traitement...).

 

La solution ?

Pour répondre à cette problématique, nous avons mis à disposition de Cybel Extension notre plateforme de marketing relationnel Hélium Connect et mené les actions suivantes.

>> Nous avons tout d’abord mis en place une segmentation marketing propre à Cybel Extension et prévu une alimentation directe de leur base à partir des informations remplies dans le formulaire de contact de leur site Internet (coordonnées du prospect, localité du projet, type de projet d’extension, budget estimatif...). 

>> Nous avons également instauré des notifications automatiques pour alerter, en fonction du code postal renseigné dans le formulaire, l’agence concernée. Pour cela, Cybel Extension nous avait remis en amont la liste des codes postaux couverts par chacune de ses agences. 

>> Le prospect reçoit lui aussi une notification automatique et personnalisée, une fois le formulaire du site rempli, lui indiquant la bonne prise en compte de sa demande ainsi que les coordonnées de l’agence qui prendra contact avec lui. 

>> Côté prise en charge par l’agence, un scénario permet, suite à la première notification, de lui adresser une ou plusieurs relances personnalisées. Elles sont assorties d’un lien vers un formulaire lui permettant de dire si elle a contacté le prospect et de préciser ses éventuels commentaires (si pas de rendez-vous pris). 

Formulaire prise en charge prospect - Cybel Extension
>> Enfin, un reporting mensuel est envoyé automatiquement à chaque agence avec la liste des leads qui lui ont été adressés. Le siège dispose également dans l’interface d’une vision globale de toutes les demandes émises, de leur affectation et de leur niveau de prise en charge.

Les points positifs

>> Pour le siège de Cybel Extension, plus besoin d'affecter "manuellement" des contacts aux agences et de multiplier les échanges par e-mail ou téléphone : l'interface leur offre un véritable gain de temps.

>> Les agences reçoivent automatiquement leurs leads. Le formulaire de prise en charge et le système de relances sont un vrai plus : aucun lead ne sera perdu.

>> Le reporting, également automatisé, est lui aussi source de gain temps et d'efficacité. Il offre une vision à chaque agence de son activité mensuelle et une vision globale 360° au siège

>> Propre et alimentée automatiquement à partir des demandes opérées sur le site, la base de leads offre de réelles perspectives à Cybel Extension, en terme de communication notamment avec la possibilité d'envoyer, directement via la plateforme, des campagnes emailing ciblées (par zone géographique, par type de projet d'extension, etc.).

La morale de cette histoire

Cultiver la simplicité permet de gérer plus de complexité ! En simplifiant le travail des épuipes de Cybel Extension, ce sont de nouvelles perspectives qui s'ouvrent et  l'histoire ne s'arrête pas là !

Ce chapitre de la centralisation des données et de la gestion automatisée de leads étant en place, Cybel Extension passe à de nouvelles étapes avec l'utilisation de la plateforme Hélium Connect pour animer son réseau, fluidifier les échanges entre le bureau d’étude et les agences ou encore mesurer la satisfaction de ses clients.

Pour l'heure et afin de booster ses demandes de contacts dans le cadre de campagnes Facebook, Cybel Extension expérimente notre module landing page afin de proposer des pages d'atterrissage dédiées à ses agences. De quoi nourrir la base, et automatiquement bien sûr. 😉

> En savoir + sur Cybel Extension



Cette belle histoire vous a plu et surtout, vous a parlé ? Vous savez que votre gestion des leads n'est pas efficace et vous souhaitez l'optimiser ?

Discutons-en ensemble et trouvons comment l'améliorer : contactez-nous

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