 
    Faire un état des lieux de mes données pour identifier mes actions prioritaires
  Cartographier mes données pour mieux les activer L’objectif est ici d’identifier les données dont vous disposez, leur source, leur qualité, leur complétude et leur validité :  
 Identifier les données dont vous disposez concernant vos clients et prospects (ERP, CRM…)
 Identifier les données dont vous disposez concernant vos clients et prospects (ERP, CRM…) 
 Identifier vos sources de données (ERP, CRM, E-shop, site Internet, salons, caisses magasin…)
 Identifier vos sources de données (ERP, CRM, E-shop, site Internet, salons, caisses magasin…) 
 Analyser les historiques d’achats et les taux de rattachement - Analyser la qualité de vos données afin de savoir si vous pourrez les exploiter (contactabilité, représentativité...)
 Analyser les historiques d’achats et les taux de rattachement - Analyser la qualité de vos données afin de savoir si vous pourrez les exploiter (contactabilité, représentativité...) 
 Identifier vos contacts et clients inactifs pour mettre en place vos campagnes de réactivation
 Identifier vos contacts et clients inactifs pour mettre en place vos campagnes de réactivation 
 Identifier vos candidats à l’obsolescence concernés par le droit à l’oubli (+ de 36 mois sans interaction positive avec vous)
 Identifier vos candidats à l’obsolescence concernés par le droit à l’oubli (+ de 36 mois sans interaction positive avec vous) 
A la fin de cette étape :
 Vous disposerez d’un état des lieux précis de vos données (sources par pertinence, base active, contactabilité, complétude…)
 Vous disposerez d’un état des lieux précis de vos données (sources par pertinence, base active, contactabilité, complétude…) 
 Vous connaîtrez le volume de contacts, prospects et clients adressables dont vous disposez
 Vous connaîtrez le volume de contacts, prospects et clients adressables dont vous disposez 
 Vous identifierez vos premières actions (nettoyage des données, collecte et enrichissement des données, moyens de communication : email, sms, courrier…)
 Vous identifierez vos premières actions (nettoyage des données, collecte et enrichissement des données, moyens de communication : email, sms, courrier…) 
 Vous saurez quelles sont les données dont vous disposez et celles qu’il vous manque
 Vous saurez quelles sont les données dont vous disposez et celles qu’il vous manque 
Le sujet vous semble compliqué ? N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes rompus à cet exercice !
     Identifier les données dont vous disposez concernant vos clients et prospects (ERP, CRM…)
 Identifier les données dont vous disposez concernant vos clients et prospects (ERP, CRM…)  Identifier vos sources de données (ERP, CRM, E-shop, site Internet, salons, caisses magasin…)
 Identifier vos sources de données (ERP, CRM, E-shop, site Internet, salons, caisses magasin…)  Analyser les historiques d’achats et les taux de rattachement - Analyser la qualité de vos données afin de savoir si vous pourrez les exploiter (contactabilité, représentativité...)
 Analyser les historiques d’achats et les taux de rattachement - Analyser la qualité de vos données afin de savoir si vous pourrez les exploiter (contactabilité, représentativité...)  Identifier vos contacts et clients inactifs pour mettre en place vos campagnes de réactivation
 Identifier vos contacts et clients inactifs pour mettre en place vos campagnes de réactivation  Identifier vos candidats à l’obsolescence concernés par le droit à l’oubli (+ de 36 mois sans interaction positive avec vous)
 Identifier vos candidats à l’obsolescence concernés par le droit à l’oubli (+ de 36 mois sans interaction positive avec vous) A la fin de cette étape :
 Vous disposerez d’un état des lieux précis de vos données (sources par pertinence, base active, contactabilité, complétude…)
 Vous disposerez d’un état des lieux précis de vos données (sources par pertinence, base active, contactabilité, complétude…)  Vous connaîtrez le volume de contacts, prospects et clients adressables dont vous disposez
 Vous connaîtrez le volume de contacts, prospects et clients adressables dont vous disposez  Vous identifierez vos premières actions (nettoyage des données, collecte et enrichissement des données, moyens de communication : email, sms, courrier…)
 Vous identifierez vos premières actions (nettoyage des données, collecte et enrichissement des données, moyens de communication : email, sms, courrier…)  Vous saurez quelles sont les données dont vous disposez et celles qu’il vous manque
 Vous saurez quelles sont les données dont vous disposez et celles qu’il vous manque Le sujet vous semble compliqué ? N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes rompus à cet exercice !



