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Faire un état des lieux de mes données pour identifier mes actions prioritaires

Cartographier mes données pour mieux les activer L’objectif est ici d’identifier les données dont vous disposez, leur source, leur qualité, leur complétude et leur validité : 

Identifier les données dont vous disposez concernant vos clients et prospects (ERP, CRM…)
Identifier vos sources de données (ERP, CRM, E-shop, site Internet, salons, caisses magasin…)
Analyser les historiques d’achats et les taux de rattachement - Analyser la qualité de vos données afin de savoir si vous pourrez les exploiter (contactabilité, représentativité...)
Identifier vos contacts et clients inactifs pour mettre en place vos campagnes de réactivation
Identifier vos candidats à l’obsolescence concernés par le droit à l’oubli (+ de 36 mois sans interaction positive avec vous)

A la fin de cette étape :

Vous disposerez d’un état des lieux précis de vos données (sources par pertinence, base active, contactabilité, complétude…)
Vous connaîtrez le volume de contacts, prospects et clients adressables dont vous disposez
Vous identifierez vos premières actions (nettoyage des données, collecte et enrichissement des données, moyens de communication : email, sms, courrier…)
Vous saurez quelles sont les données dont vous disposez et celles qu’il vous manque

Le sujet vous semble compliqué ? N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes rompus à cet exercice !

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