Concentrer mes équipes commerciales sur les bons prospects grâce au scoring
La mise en place d’un scoring de vos prospects vous permettra d’optimiser votre fonctionnement et vos ventes.
Illustration :
Ce qui coûte le plus cher, c’est d’affecter des contacts prématurément aux commerciaux (perte de temps, intrusion auprès de vos précieux contacts...)
La mise en place d’un scoring prospects permet de trier vos prospects par catégories, en fonction de leur maturité « score »
Il repose sur le fait d’attribuer des points à vos prospects selon différents critères (réceptivité, actions réalisées, maturité pour l’offre…) qui détermine la maturité du prospect.
Seuls les prospects ayant atteints le score que vous avez déterminé sont transmis à vos commerciaux qui se concentre alors sur la vente
Vous pourrez également définir différents niveaux de scores intermédiaires permettant de déclencher des campagnes de stimulation automatisées de vos prospects.
Le marketing automation vous permettra de créer ces campagnes automatiques et personnalisées qui tourneront alors en permanence Le scoring et le marketing automation sont de véritables outils d’aide à la vente (gain de productivité, de CA et optimisation de la relation prospects).
En fonction de vos enjeux, vous pourrez commencer avec des règles et campagnes simples ou au contraire déployer un dispositif beaucoup plus sophistiqué.
Besoin d’un outil ou d’au partenaire pour vous accompagner sur ce sujet ? N’hésitez pas à nous solliciter
Illustration :
Ce qui coûte le plus cher, c’est d’affecter des contacts prématurément aux commerciaux (perte de temps, intrusion auprès de vos précieux contacts...)
La mise en place d’un scoring prospects permet de trier vos prospects par catégories, en fonction de leur maturité « score »
Il repose sur le fait d’attribuer des points à vos prospects selon différents critères (réceptivité, actions réalisées, maturité pour l’offre…) qui détermine la maturité du prospect.
Seuls les prospects ayant atteints le score que vous avez déterminé sont transmis à vos commerciaux qui se concentre alors sur la vente
Vous pourrez également définir différents niveaux de scores intermédiaires permettant de déclencher des campagnes de stimulation automatisées de vos prospects.
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En fonction de vos enjeux, vous pourrez commencer avec des règles et campagnes simples ou au contraire déployer un dispositif beaucoup plus sophistiqué.
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