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Adapter ma base de données marketing

Le RGPD vous invite à affiner la gestion et la maîtrise de vos données Récapitulatif non exhaustif d’impacts côté marketing sur la segmentation et la gestion des données personnelles

Exemples :
Note : nous ne parlons pas ici des parties spécifiquement informatiques (ex : la sécurisation des données) ou juridiques (ex : la mise à jour de vos conditions générales)

Vous avez adapté vos formulaires de collecte et vous devez maintenant :
Gérer différents types de consentements dans votre base de données (exemples : opt-out, opt-in, double opt-in selon vos clientèles)
Gérer des consentements par finalité (exemple : demander à recevoir un devis n’est pas un accord d’inscription à votre newsletter)
Gérer la durée de conservation des données qui vous sont confiées en fonction des consentements donnés
Supprimer et/ou anonymiser ces données lorsque qu’arrive la date d’échéance de conservation
Traiter en 1 mois maximum les demandes d’exercice des droits des personnes sur leurs données personnelles
Etre en capacité de justifier de l’ensemble de vos traitements Nous le voyons bien, le RGPD, à titre personnel et pour notre société, est structurant pour une entreprise.
Cependant, il pousse à plus de respect, de transparence et à la maîtrise de vos données. C’est donc un projet data avec les nombreux aspects positifs qui vont avec !

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