
Nous sommes ravis de vous annoncer la mise en place de notre partenariat avec l’entreprise Qweekle, un acteur de référence de l’édition de logiciel de gestion pour activités de loisirs (billetterie, contrôle d'accès, caisse, réservations…). L’objet de ce partenariat est l’intégration dans Qweekle d’un module simple d’accès permettant la réalisation de campagnes email / SMS / automation. Finis les imports / exports avec des solutions externes.
Tout a commencé par une rencontre à Nantes, dans l’espace de coworking où se trouve une partie de nos collaborateurs. Les équipes ont rapidement sympathisé et nos activités se sont avérées complémentaires : un axe de collaboration a naturellement émergé.
Qweekle souhaitait intégrer un module de campagne digne de ce nom dans sa plateforme, afin de permettre à ses clients de toujours mieux activer les données disponibles dans Qweekle. Une version simplifiée d'Hélium Connect a donc été intégrée à Qweekle pour devenir le module Qweekle Campaign.
Aujourd’hui, pour un parc de loisirs ou un musée, il est essentiel de fidéliser ses visiteurs, de garder le contact après la première visite et de créer du lien afin de favoriser les revisites. Pour des questions évidentes d’expérience utilisateur, Qweekle souhaitait un module complètement intégré à sa plateforme et souscriptible en option pour ses clients.
Après quelques réunions (échanges techniques, tarification, diffusion d’une enquête clients...) les contours du projet sont définis et le partenariat engagé.
Lancement des développements au mois de mai 2025, tests durant l’été, commercialisation de Qweekle Campaign début septembre. 45 jours plus tard : 25 premiers clients.
Le module Qweekle Campaign, basé sur la partie campagnes d’Hélium Connect, s’appuie sur les données de Qweekle pour alimenter les campagnes marketing (personnalisation, ciblage, automation...).
Ce nouveau module permet aux clients Qweekle :
de communiquer facilement par email et SMS de façon professionnelle
de fidéliser les visiteurs avec des campagnes personnalisées
d’augmenter la fréquentation et les re-visites avec des rappels ciblés
de gagner du temps et de l’efficacité grâce au marketing automation
d’exploiter les données de la billetterie.
Cette collaboration s’est avérée fluide entre les équipes, qui ont un ADN très proche : éditeurs de logiciels orientés client, structures à taille humaine, clientèle principalement nationale, présence dans le grand Ouest,…
Cette offre intégrée a été complétée par une approche sur mesure pour les grandes destinations ou les réseaux de parcs en recherche d'une plateforme marketing complète pour des usages avancés. Dans ce cadre, les équipes de Net Hélium interviennent pour déployer Hélium Connect dans son intégralité toujours en s'appuyant sur les données de Qweekle.
Pour compléter l'offre de service, nous travaillons actuellement à la mise en place d’offres d'accompagnement pour les clients utilisateurs de Qweekle Campaign :
accompagnement à la réalisation des premières campagnes
formation autour de la réalisation de campagnes emails optimisées
mise en place de scénarios marketing complémentaires
bilan statistiques et analyse des résultats...
Un grand merci aux équipes de Qweekle pour la confiance, le professionnalisme et l'excellente maîtrise du timing du projet !
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