Concours créatif : communiquer sur vos futures nouveautés en impliquant les internautes

Comment faire parler la créativité des internautes tout en faisant parler de vous et en améliorant votre visibilité sur le Web ? La réponse, c'est TAHE, ex Bic Sport, qui vous la donne.

Retour sur le concours dessin "Logo design contest". Un succès, tant au niveau de la mise en place du dispositif que de la qualité et du volume de participations engendrés. Lisez cette belle histoire et surtout, inspirez-vous en.

L'histoire

TAHE, ex Bic Sport, est une entreprise spécialisée dans les sports de glisse nautique (surf, kayak, stand up paddle). Elle a lancé il y a quelques années une nouvelle gamme de planches de surf : "The carrot cake".

A cette occasion, elle avait réfléchi à ce qui pourrait booster la communication de cette nouveauté tout en fédérant sa communauté et plus, si affinités 😉.

La solution ?

- Un concours dessin a été mis en ligne avec inscription et téléchargement du dessin. 


L'objectif pour les participants :

dessiner le logo de la future planche de surf nommée "The carrot cake"

Page de jeu - concours Carrot Cake

- La participation est validée après vérification du dessin.

- Le dessin apparaît alors sur une page web : un "mur" de dessins.

Mur de dessins - Concours Carrot Cake
- Chaque participant a la possibilité de partager son dessin sur les réseaux sociaux et d'inviter ses amis à voter pour son dessin. Les votants sont incités à s'inscrire à la newsletter de la marque. 

- Les 3 dessins les plus likés sont retenus et soumis à un vote final en interne.

Les +

>> Un beau challenge à relever pour l'internaute : le logo qu'il crée peut potentiellement figurer sur une planche de surf distribuée dans le monde entier !

>> Une dotation attractive et motivante, qui lui donne encore plus envie de participer au concours :
Lot 1 : une planche de surf de marque SUPERFROG "Carrot Cake"
Lot 2 : un tee-shirt SUPERFROG dédicacé par Gérard Dabbadie (célèbre shaper : fabricant de planches de surfs dont la marque SUPERFROG, également champion de France et d'Europe de surf dans les années 70)

>> Une viralité encouragée : il est fier du logo créé et a envie de gagner, il fait savoir à son réseau qu'il participe à ce concours et les invite à voter pour lui.

>> Une belle participation : plus de 50 propositions de logo et plusieurs milliers de votes enregistrés.

Le jeu est terminé et vous avez certainement envie, petit curieux que vous êtes, de savoir quel dessin a remporté le concours. Fin du suspens : voici sans plus attendre le dessin gagnant. Très sympa, n'est-ce pas ?

Logo gagnant - Concours Carrot Cake

La morale de cette histoire

N'hésitez pas à faire appel aux internautes ! Si le dispositif de jeu est adapté et propice à leur contribution, ils voudront sans problème apporter leur pierre à l'édifice.

Et vous, vous cumulerez les bénéfices : vous ferez parler de vous par le biais d'une opération virale relativement simple à mettre en place et peu coûteuse, vous recruterez de nouveaux contacts, vous fidéliserez... et vous aurez en prime un nouveau logo (ou autre), conçu par un internaute et validé par votre communauté. Une très belle preuve de votre capacité à interagir avec vos clients et prospects et à les impliquer dans vos projets.


>> En savoir + sur TAHE, ex Bic Sport

Logo Tahé


Réalisation graphique du jeu : Agence Logo


Vous souhaitez vous aussi mettre en place un concours et créer une belle opération sur le Web ?

Appelez-nous et échangeons autour de ce projet 🙂