Pour beaucoup de commerces, la crise du COVID19 a un impact très négatif sur les ventes. Les commerçants toujours actifs ont dû mettre en place des mesures pour se protéger, protéger leurs collaborateurs et leurs clients (gants, masques, gel...).
Durant le confinement, une multitude de petits commerçants ont adapté leur activité en assurant la prise de pré-commandes ou de réservation par e-mail ou par téléphone. L’effet était double avec plus de confort et de sécurité pour les clients avec un temps de présence réduit en magasin et le soutien des ventes.
Afin de faciliter la mise en place de ce service, Net Hélium leur a offert et offre toujours l’accès à un module de clic and collect simplifié leur permettant de mieux s’organiser et de renforcer leur activité via le digital. Ce module intègre une landing page avec les horaires d’ouverture, des consignes de retrait, un catalogue produit si souhaité, un formulaire de pré-commande (avec ou sans livraison à domicile), la constitution d’une base de données clients et des alertes e-mail à chaque pré-commande.
Ce module est une première étape pour soutenir l’activité des commerçants et petites entreprises non digitalisées. Elles peuvent ainsi tester cette approche, mesurer les résultats avant de décider de développer ce service de façon plus importante. L’objectif est d'offrir un outil ultra simple, mis en place en quelques minutes, sans catalogue, sans paiement en ligne. Les clients peuvent commander 7J/7, 24h/24 et le commerçant n’est pas interrompu lorsque son magasin est ouvert et qu’il sert d’autres clients.
Il peut :
Deux exemples :