La transparence et le respect de vos contacts est un puissant levier relationnel. Aujourd’hui, mettre le cap sur un marketing de confiance et de consentement est un ticket gagnant dans votre relation avec vos clients et contacts.
La gestion des préférences ou “preference center” permet à vos prospects et clients de choisir leurs préférences en toute autonomie et de gérer les consentements qu’ils vous donnent à tout moment.
Au-delà de l’intérêt d’un point de vue conformité RGPD, un preference center a de multiples intérêts marketing en termes de connaissance client, de contactabilité client, de gain de temps pour vos équipes et de service et d’autonomie pour les utilisateurs.
L’accès à votre Preference Center sera disponible et accessible en permanence via votre site Internet et via un lien dans vos campagnes emails (lien de “désabonnement” devenant “gestion de mes préférences”). Il intègre un processus de pré-identification.
Rapide à mettre en place, le Préférence Center est un levier de marketing et de conformité plus qu’intéressant.
Envie d’étudier la mise en place de votre Preference Center ?