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Optimiser ma segmentation pour plus de ROI

Segmenter toujours plus finement ma base de données pour le bien de mes clients et de mes ventes
Nous intervenons quotidiennement dans la mise en place de segmentations ou pour l’optimisation de segmentations existantes. L’objectif est de faire parler vos données pour identifier des leviers de développement des ventes et de la fidélisation.

Exemples : 

Prise en compte de votre marché, de vos offres (produits/services), de votre/vos clientèle(s), de vos process relationnels ou de ventes
Analyse de vos données pour optimiser votre segmentation ou affiner vos persona
Analyse de l’articulation E-Shop/magasin, Site Internet/Conseillers...

Exemples de segmentation :

Critère de réceptivité aux campagnes emails et / ou sms pour choisir les campagnes les plus adaptées
Segmentation en fonction de critères de profils, de comportement, d’historique d’achats…
Segmentation en fonction de la valeur de vos clients et de vos catégories (nouveau, ancien, occasionnel, régulier, VIP...)
La classique segmentation RFM, en fonction de la récence, de la fréquence et du montant des achats réalisés
Une segmentation afin d’identifier les produits qui recrutent le plus, qui fidélisent…
Mesure du chiffre d'affaire apporté par chaque campagne en évitant la création d’une population blanche...

Une bonne segmentation sert naturellement votre business et vous permet d’activer vos données de façon optimale.
Elle vous permettra de renforcer votre connaissance client, de développer vos ventes, d’identifier des plans d’actions pertinents, de personnaliser toujours plus finement vos campagnes.
Tout Internet tire vers la personnalisation et votre segmentation sera la colonne vertébrale de vos capacités de personnalisation.

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